Le BIB à besoin de vous, donations bienvenues

"Le don vient du coeur, non de la fortune" Proverbe Kurde

Votre hackerspace, le BIB, traverse une assez dure tempête financière et manque définitivement d'une visibilité sur sa capacité à couvrir les frais de fonctionnement du local. Si nous étions des playmobils dans un temps calme nous aurions trouvé un hack pour résoudre le problème. Mais nous sommes bel et bien une association 1901, nous tentons de ne pas nous reposer sur les subventions publiques, et nous réalisons des prestations afin de faire rentrer de la trésorerie.

Il nous apparaît aujourd'hui que cela ne nous permet pas d'avoir la tranquillité d'esprit nécessaire au développement de nos activités et à l'organisation et amélioration du local lui même.

Pour cette raison nous avons ouvert un compte sur la plate-forme Liberapay afin de permettre à ceux qui le souhaitent de mettre en place des dons récurrents, d'un montant de leur choix sur une durée de leur choix. Nous avons choisi cette plate-forme car elle est orientée vers les projets de logiciel et de culture libre, et c'est là le cœur de l'activité du BIB : la promotion, la pratique et le développement du logiciel libre et du design matériel libre, ainsi que le DIY, l'entre-aide et l'ouverture à tous.

Alternativement si vous souhaitez mettre en place un virement automatique de banque à banque (assurez-vous tout de même de ne pas trop leur donner d'argent) vous trouverez plus bas le RIB du BIB à cette fin. Si vous décidiez de donner de cette façon, merci de nous le signaler par mail afin que nous puissions les repérer sur notre compte.

Ainsi si vous pensez qu'avoir un hackerspace ouvert pour tous à Montpellier, une équipe de bénévoles dispos pour vos projets, vos questions, vos problèmes est une bonne chose : merci de mettre en place un don régulier à hauteur de vos moyens. Vous aurez en plus de la satisfaction d'aider un projet intègre, notre reconnaissance éternelle :) (et peut-être aussi des suprises si vous passez nous voir).