Initiation à la ligne de commande sous Gnu/linux (ou comment parler à la machine et en prendre le contrôle)

"They can do everything" Robocop (1987)

Venez vous initier aux rouages de gnu/linux, et plus particulièrement à son utilisation en ligne de commande, aka shell, aka terminal, aka je-suis-un-gros-hacker-parceque-tout-le-monde-a-oublié-que-c'est-comme-ça-que-tout-a-commencé.

Notre LK national animera cet atelier ainsi décris par lui :

"Durant cette série d'ateliers nous allons apprendre les rudiments du fonctionnement du système d'exploitation GNU/Linux, en se focalisant sur l'utilisation du terminal. Nous explorerons les usages et possibilités que nous offrent la ligne de commande et ainsi devenir de véritables utilisateurs qui comprennent leurs actions. Débutants et curieux sont les bienvenues, à vos claviers !"

Bref pour tout ceux qui nous trouvent super forts juste parcequ'on connait trois commandes linux/unix, venez demystifier la ligne de commande, comprendre ce qu'elle peux pour vous, et combien un ordinateur peut être utilisé avec UNIQUEMENT du texte. Passionnant et capacitant, ne passez pas à côté de l'occasion de comprendre pour Mr. Robot est tellement "cool".

Mardi, 21 Novembre, 2017 - 19:30
Mardi, 5 Décembre, 2017 - 19:30
Mardi, 19 Décembre, 2017 - 19:30
Mardi, 2 Janvier, 2018 - 19:30
Cool retro term

Une fois les rudiments acquis vous pourrez transformer le look de votre super PC ultra-moderne en un gros terminal bien retro-cradingue-vintage-blink-vert avec ça : https://github.com/Swordfish90/cool-retro-term