Outils pour utilisateurs

Outils du site


kit_presse

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
kit_presse [2015/03/28 14:54]
86.69.219.32
kit_presse [2015/03/28 15:01]
86.69.219.32
Ligne 8: Ligne 8:
  
 Ils sont souvent physiquement installés dans des maisons des associations ou des universités,​ mais dès que le nombre d'​adhérents et l'​éventail des activités augmente ils déménagent généralement dans des espaces industriels ou d'​anciens entrepôts. Ils sont souvent physiquement installés dans des maisons des associations ou des universités,​ mais dès que le nombre d'​adhérents et l'​éventail des activités augmente ils déménagent généralement dans des espaces industriels ou d'​anciens entrepôts.
-D'​après wikipedia ​(https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Hacklab)+ 
 +- Wikipedia ​(https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Hacklab)
  
 ____ ____
Ligne 14: Ligne 15:
   * Des hackers :   * Des hackers :
 // Il existe une communauté,​ une culture partagée, de programmeurs expérimentés et de spécialistes des réseaux, dont l'​histoire remonte aux premiers mini-ordinateurs multi-utilisateurs,​ il y a quelques dizaines d'​années,​ et aux premières expériences de l'​ARPAnet [le réseau connu aujourd'​hui sous le nom d'​Internet,​ NDT]. Les membres de cette culture ont créé le mot « hacker ». Ce sont des hackers qui ont créé l'​Internet. Ce sont des hackers qui ont fait du système d'​exploitation Unix ce qu'il est de nos jours. Ce sont des hackers qui font tourner les newsgroups Usenet et le World Wide Web.// // Il existe une communauté,​ une culture partagée, de programmeurs expérimentés et de spécialistes des réseaux, dont l'​histoire remonte aux premiers mini-ordinateurs multi-utilisateurs,​ il y a quelques dizaines d'​années,​ et aux premières expériences de l'​ARPAnet [le réseau connu aujourd'​hui sous le nom d'​Internet,​ NDT]. Les membres de cette culture ont créé le mot « hacker ». Ce sont des hackers qui ont créé l'​Internet. Ce sont des hackers qui ont fait du système d'​exploitation Unix ce qu'il est de nos jours. Ce sont des hackers qui font tourner les newsgroups Usenet et le World Wide Web.//
 +
 - Eric Raymond (https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Hacker_%28programmation%29) - Eric Raymond (https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Hacker_%28programmation%29)
  
Ligne 30: Ligne 32:
     redistribution de l'​œuvre,​ c'​est-à-dire sa diffusion à d'​autres usagers, y compris commercialement.     redistribution de l'​œuvre,​ c'​est-à-dire sa diffusion à d'​autres usagers, y compris commercialement.
  
-Ces libertés peuvent être soumises à conditions, notamment l'​application systématique de la même licence, ou d'une licence prodiguant les mêmes droits aux utilisateurs,​ aux copies de l'​œuvre et aux œuvres dérivées : un principe nommé copyleft. - wikipedia ​(https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Licence_libre)+Ces libertés peuvent être soumises à conditions, notamment l'​application systématique de la même licence, ou d'une licence prodiguant les mêmes droits aux utilisateurs,​ aux copies de l'​œuvre et aux œuvres dérivées : un principe nommé copyleft. 
 + 
 +Wikipedia ​(https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Licence_libre)
  
  
 ====Ce que nous ne sommes pas :==== ====Ce que nous ne sommes pas :====
 +
 +  * Un //Store// qui répare vos machines.
 +
 +  * Un groupe de pirates :
 +
 +En effet, les médias et autres agences de renseignements tombent trop souvent dans l'​amalgame Hacker = Pirate. Or le vrai terme pour Pirate est celui de cracker :
 +Un cracker est une catégorie de pirate informatique spécialisé dans le cassage des protections dites de sécurité (ex : protection anticopie) des logiciels, notamment des partagiciels (qui nécessitent des clés d'​enregistrement).
 +Le terme cracker est proposé sur Usenet vers 1985 pour riposter à l'​usage jugé impropre de hacker. Vers 1981-1982, une tentative d'​imposer WORM dans ce même sens se solda par un échec. En 1993, la Request for comments 1392 (RFC) définit un cracker comme un individu cherchant à accéder à un ordinateur sans en avoir l'​autorisation3. Cette formulation est maintenue par Gary Scott Malkin dans la RFC 19834 (1996). Pour ce dernier hackers et crackers s'​opposent,​ un cracker se limitant à chercher l'​intrusion par tous les moyens à sa disposition. En français, l'​usage est de traduire "​cracker"​ par "​pirate"​ ou "​pirate informatique"​.
 +
 +- Wikipedia(https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Cracker_%28informatique%29)
 +
 +
  
  
kit_presse.txt · Dernière modification: 2015/03/28 15:03 par 86.69.219.32