presents : cous, defred, gau, xema, pa, Yahia, Olivier, sylvain
last week
des gens sont venus vendredi, pour l'atelier , mais on trouvé porte fermée. Il faut revoir le mode de fonctionnement des clefs. Quand vous avez des ateliers vous devez vous organiser pour que le bib soit ouvert, dans un premier temps pensez à demander sur
IRC, la réflexion sur la gestion des clefs et de l'ouverture / fermeture est lancée.
on a un programme, vous pouvez l'imprimer chez vous. Il y a des copies au bib. Pensez à iumprimer sans mise à l'échelle puis pliez en trois comme une lettre puis en deux dans la hauteur. Le pdf est là :
https://defred.fr/jirafeau/f.php?h=2KeLMFqW difusez-le ! le copieur xerox est en panne, on peut pas faire des copies, donc imprimez !
next week
on commence à avoir trop de matos, il faut trier et organiser. on insiste sur l'importance de l'atelier hardware, que les machines soient utiles et en état de marche plutot que de stocker de matos non fonctionnel.
que faire de la baie de brassage supplémentaire ? → le probleme c'est 1t500kg de matos qui prend de la place. y'a pas mal de matos serveur qui fait du bruit et qui consomme de l'energie, donc install dans le bib exclu, et y'a de la place dans le rack eden en bas. Jfefe en aurait besoin à un moment donc va-t-il le stocker à kekepar? ou bien on le vend ?
——→ y'a un probleme pour demain matin : libérer le sas d'entrée / it's ok !
> les machines sont du super matos, mais trop energivore, donc revente aussi? on a déjà ce qui faut, c'est en cours d'install pour bib et eden
——> il faut une politique de sortie de matos ¢deFred
Toujours de fortes demandes pour des crypto sauteries et des ateliers sécurité. Personne pour organiser ? C'est un sujet large et qui doit etre préparé pour etre éfficace. C'est dangeureux d'aborder le sujet sans l'approfondir. Manque de temps des personnes qui ont les compétences. Peut-etre commencer par de la sensibilisation sur les usages au quotidien. Appliquer la méthode des régles de prévention des drogues, car les services dangeureux sont quand meme chouettes à utiliser au quotidien, le message n'utilisez pas google est difficile à faire passer, commencer par travailler sur de la prévention (connaitre ce qu'on utilise et ses implications). i.e. commencer par des ateliers sensibilisation et prévention. Qui est volontaire ? (xema, mais pas seul).