Outils pour utilisateurs

Outils du site


repetz:15062015

Présents : bololipsum, winter; pistache, cortex, jfefe, xema, couscou, wargreen, lk, defred, samantha, gau, despo, teh_niko, gael, pwny, thomas HIGH SCORE !! Solveig aka pictave online

defred revient sur l'importance de “La tyrannie de l’absence de structure” https://infokiosques.net/lire.php?id_article=2

Rappel de la repet de la semaine dernière par rapport à la nouvelle que eden nous a annoncé cp -r /dev/rpet_smeine_dern /dev/repet_today

Mise au clair by couscous :

  Objectif  d'eden a la création du local : securisation du lieu sur 1,5ans - 2 ans, now investissements qui font avancer beaucoup plus vite la boite cad 22 personnes fin d'année. So plus de place pour le BIB dans le local.
  Defred soulève l'inertie du bib // et le fait que le seul email mentionnant l'info soit écrit par Samantha, et non les membres EDEN/LEBIB
  Cous rappel que les négoces sont encore en cours.
  Rappel de pusieurs membres : Beaucoups de travaux ont été fait par les membres du bib, et dans tous les locaux.

Regret general que la seule interface d'eden avec le bib soit couscous Cous repose le poid d'EDEN on pese dans le game (trouver local via SERM), start up gros investisseur, on connais la serm, si !

  Trool prev-déménagement. // No thune // Pas de mouvement du bib pour trouver du local.

Proposition EDEN ⇒ LEbib

  Participation loyer
  Caution
  Parrainage réseaux
  Centre de données (rappel que les machines sont au bib // Trool demandé ou non ? // EDEN rend les machine dès qu'il renouvelle le parc, machines trop vieilles, trop de consommation)

d'après Brice héberger le bib coûte 2000€ à eden faux !!! on en a déjà discuté (en réalité, le prix des travaux, qui servent aux deux, et qui a été aussi fait par les équipiers du bib) Cous a les boules que Boite / Asso fonctionne pas. On va arrêter de pleurer dans les chaumières. Les états d'âme des uns des autres, suffit !!! en finir avec l'affect', merci ! +1 Shitstorm storms multiples ⇒ situation actuelle ⇒ OUI, LE BIB SE CASSE

> Defred VS Cous <

[No More Defred] - Plus que 8 autours de la table. And now, for something completely différent : Point absence de communication entre EDEN & LeBib, rappel des problèmes inter-personnels entre les deux entités.(soit Nico+Marion VS le reste du monde) Pwny & Pistache ne se prononcent pas… [pistache]: au sujet des problèmes de communication entre EDEN & LeBib, je tiens à rappeler que j'ai été (comme pwny) mis au courant de cette situation en tant que membre du Bib, pendant une repèt, et non pas en tant que membre d'Eden (!). Je suis donc, par rapport à ces problèmes de communication, un peu dans la même situation que le Bib. [pistache] : Je me sens porteur, et je pense que je peux dire que pwny aussi, d'une part de communication (bien qu'informelle) entre ces deux entités, mais… ni pwny ni moi ne pouvons parler à qui que ce soit de sujets dont nous n'avons pas connaissance. La même chose s'applique à Gâël, qui a été mis au courant deux jours après la répèt du Bib (si, si), alors que la plupart des membres CRISE DE CONFIANCE [wargreen]

  Quelles garanties ? Nécessaire car forte propension au changement et à revenir sur ce qui est annoncé (aucune contrepartie -> ne pas boire/fumer/dormir/manger/puer, perennité à moyen terme -> 3 mois)
  Contractualiser la participation financière d'eden au bib, on a combien / mois ? Need au moins un chiffre niveau thune, avec un engagement signé.
  Jfefe => Contractualisation == /!\ Perte d'autonomie noir sur blanc /!\ => A chier => Pas réglo
  Mise sur le papier d'un engagement quelquonque ?
  On ne compte pas sur Eden ?
  Cous veut tenter de péréniser le don de Eden > lebib, mais comment ? il annoncera la somme lors de l'AG ??! moyen de négocier la somme  // serveur + investissement bib (réfection locaux, etc.) ça se chiffre - je m'en charge d'ici le 24 - moi aussi j'arriverai avec une proposition, non négociable et des lobby plein les poches! rgrfgrfefkfrgfelgrflejgfljrf"!!!!!!!!! zetescruou? // En face on a "le prix des travaux"
  Promesse de don en tant que personne morale (eden) ? oui et pourquoi pas en tant que personne physique .... à en croire les états d'âme de couscous, peut être veut-il faire un don en son nom propre en plus de la personne morale d'Eden ? Ca oui, il en a parlé.

Gael : La partie technique d'eden a tout interet a être avec le bib, cause mise en commun matos. Remise en question du choix d'eden de garder la technique et le bureau d'eden au même endroit. +1 lk C'est qui rend la relation bib-eden la plus interessante. Sachant qu'une bonne partie du salariat d'eden est issu directement du bib et que le bib par du material qu'il peut avoir, ou les competences/ou temps libre de certain adhérent permet une cooperation au profit d'eden. Dans la logique qu'eden fait du logiciel libre, qui donc profite à tous. tl;dr : Profit pour Eden, ce serait l'idée la plus intéressente/la plus simple à mettre en place. [pistache] ouvert à toute question pour décharger couscous et si c'est sur du technique Demande du calendrier :

  [.................]

Ensemble des propositions : Si quelqu'un à le temps de le transposer sur le wiki du bib, histoire que ce soit plus clair.

  Acheter un local, remboursement du crédit apport du bib + mécénat d'EDEN 

mécénat implique contreparties … j'emploierais donc un autre terme / Pas d'après Jfefe ok (il est pas d'accord sur la définition du mot mécénat, il n'y a aucune contrepartie = papier signé noir sur blanc - me renseigne aussi de ce côté là/ crise de confiance, idem que d'autres/ contractualisation oblige)

  Chercher d'autres entreprises en sources de financement 

/!\ Attention Le BIB n'est pas la pute des entreprises /!\ bof - mais je vais demander à Agnès B. C alors entreprises ok mais pas de subventions publiques ????! éclairez moi !!!! je trouve plus facile de négocier avec le public qu'avec le privé, en tant que structure associative il faut voir comment sont gérés ces financements et si contreparties il y a

  Proposition de création de media (Podcasts sur l'actu du libre)

avec pub pour le bib inside (pas forcément en lien avec une régie, l'idée est de patir sur un Patreon) l'idée derrière c'est de promouvoir le bib à travers un podcast avec plusieurs intervenants dessus, les épisodes pourraient être bi-weekly suivant le temps.

  Financement par les adherents, reprise.

Encore une fois, il faut être sur que les adhérents qui mettent x par mois soient capables de les mettres à la longue (ou tout du moins dans les premiers mois, le temps de trouver d'autres moyens en plus / de remplacement).

  Calendrier "Tous a poil", refaire les Dieux du BiB

déjà fait ! on est pas un groupe de rock, que des groupies, on est bien plus bôs

  Thomas propose des massages de pied

j'en veux

  Jp propose de voir avec TeraLudis pour co-louer, qui sont avec d'autres asso, bd de la Peruque.

ça peut être sympa, mais encore une question de la taille des locaux et des conditions qui y sont appliquées. +1

  Despo rappel que la Brasserie Associative de Figuerolle cherche du monde avec qui louer un local.

++, modulo la place nécessaire +1 pour la BAF !! 50 m² pour eux d'après ce que j'ai compris + jardin pour accueillir grands et moins grands lors d'événements festifs (on boit des coups - bouhhhh c'est mal - y'a des concerts et c'est family friendly - bouhhh double bouhhh Une personne de la BAF propose de venir à l'AG du 24. Ils cherchent 50m2 de stockage essentiellement et un accés à un extérieur, eau, évac et elec évidement, budget 500e. si ils ont 500€ on peut alors trouver bien plus grand (local à étage …)

  Squat, voir comment ca se passe légalement quand il y a de l'asso 

- le pb est tjrs le même - quid du matos entreposé quand descente de flics ? question aux spécialistes ?!

  une campagne de crowdfunding pourrait être une solution en one-shot (ou encore une fois un patreon)
  Mimile propose un événement (?) par mois pour rapporter+1

Il faut voir en quoi consiste l'évènement, par exemple faire du dev, réparer des trucs (comme pour le tabac) etc… et surtout voir les personnes qui seraient motivées à faire ça.

  Faire de l'hébergement participatif, genre louer de la vm

, a la serveur libre ? c'est ça tu proposes ton gitlab etc… et peut être même un truc gratuit pour les projets open source. +1 les serveurs de jeux pourraient faire l'affaire (notamment du minecraft), suffit de regarder les prixs en cours pour s'en faire une idée, tous les gamins sont prêts à payer pas mal pour un truc qui est clef en main. Samantha dit que c'est des gros blobs binairs. Vagin propose d'héberger depuis le kalaj, pas de problèms d'elec. Trouver un local pour mi septembre Pas de calendrier ? Propositions, dans le cas ou on a besoin de XXX :

  Acheter un local, remboursement du crédit apport du bib + mécénat d'EDEN mécénat implique contreparties ... j'emploierais donc un autre terme  / Pas d'après Jfefe ok
  Chercher d'autres entreprises en sources de financement /!\ Attention Le BIB n'est pas la pute des entreprises /!\ bof - mais je vais demander à Agnès B. C Apparemment on a déjà fait le test de partenariat avec une "entreprise ouverte" --> echec car ascendant capital over jenkipu
  Proposition de création de media (Podcasts sur l'actu du libre) avec pub pour le bib inside (pas forcément en lien avec une régie, l'idée est de patir sur un Patreon)
  Financement par les adherants, reprise.
  Calendrier "Tous a poil"
  Thomas propose des massages de pied
  Jp propose de voir avec TeraLudis pour colouer, qui sont avec d'autres asso, bd de la Peruque.
  Despo rappel que la Brasserie Associative de Figuerolle cherche du monde avec qui louer un local. ++, modulo la place nécessaire +1 pour la BAF !! 50 m² pour eux d'après ce que j'ai compris + jardin pour accueillir grands et moins grands lors d'événements festifs (on boit des coups - bouhhhh c'est mal - y'a des concerts et c'est family friendly - bouhhh double bouhhh
  Squat, voir comment ca se passe legalement quand il y a de l'asso - le pb est tjrs le même - quid du matos entreposé quand descente de flics ? question aux spécialistes ?!
  une campagne de crowdfunding pourrait être une solution en one-shot (ou encore une fois un patreon)
  Mimile propose un événement (?) par mois pour rapporter

Graphisme du site :

  Lk (happy birthday to you!)  propose du responsive design

Dissolution de la répèt petit a petit… Point bib ⇒ utilisation des statuts de Debian / wiki buchets go go go sortez du local !!! vite, vite, vite !!! Vers Où ? Point Notre Président est maigre Troll sur les statuts du bib Ecriture du mode de prise de discution dans les statuts. Décisions collectives VS unilatérales ? /!\ Jeudi 18, les investisseurs en question passe /!\ Donc clean / plus rien au bib / Couscous menace du désert si on le fait chier / Mise en sécurité de la boite == pas de question par rapport au bib BIB FERMÉ Mercredi 17 et Jeudi 18, sur demande d'EDEN et sans sommation! Les ateliers de Jfefe et Bolo ont été annulés, mais sans lien avec les lignes ci-dessus.

repetz/15062015.txt · Dernière modification: 2015/06/17 18:01 par 82.216.164.26