Transformation d'un frigo en etuve

Le theme d'aujourd'hui a été la transformation d'un frigo en étuve, en y ajoutant un controleur STC-1000 ainsi qu'une lampe infrarouge pour le chaufage.

Le frigo ayant été sujet a une 1ère tentative de modification, il nous a fallu retrouver quel cable va où. Retrouver la commande du compresseur fut facile car on les retrouve sur le thermostat d'origine. L'interrupteur de porte ne nous intéresse pas, et nous retrouvons les câbles arrivant au niveau du plafond du frigo.

 

Nous avons dont 3 paires de câbles : l'arrivée du secteur, l'inter de la porte, le plafonier. Plus deux câbles solos : la phase du compresseur et la terre.

Il ne reste qu'à brancher notre controleur (oui c'est super rapide en fait !).

Après une petite inquiétude sur la chauffe vite réglée car un mauvais montage de la douille de la lampe, tout a fonctionné "one shoot" !

De là, une réflexion sur l'intérêt du congélateur... Et si on perçait la paroit entre les deux !? Seul le plafond du congélateur semble refroidir... Après un coup de scie-cloche, il s'avère que pas du tout, et qu'on vient de tout foirer...

Voilà tout pour aujourd'hui !

Wouah :! presque cool, c

Wouah :! presque cool, c'était presque bien...