À l'heure où le métier de collapsologue va avoir son propre code ROME au pôle emploi, où grâce au changement climatique nous pourrons bientôt faire pousser du café en Lozère et que le nombre de continent ne cesse d'augmenter ...
L'idée de cet atelier est de te permettre (oui, toi qui viendra certainement) d’aborder les différents aspects techniques rentrant dans la conception d'un robot.
Il est encore temps de se protéger contre ces temps difficiles grâce à une invention moderne et en même temps contemporaine, Mitch Altman l'a fait pour sauver le monde, le BIB le forke pour toi et tes voisins : le TV-b-gone[1]. (photo non contractuelle)
Je viens de créer un topic BitBØtsur le forum du BIB. N'hésitez pas à l'utiliser pour discuter des sujets relatifs au contenu de l'atelier, participants ou pas :).
Résumé de l'épisode de mardi 6 mars.
Était au programme :
extraction en profondeur des composants qui nous intéressent
tentative de réanimation de certains d'entre eux
pour les nouveaux participants, démontage salvateur et tour d'horizon de tout ce petit bazar
Lors de la première séance nous n'avons finalement pas fait d'introduction à Freecad (conception mécanique) ou Kicad (conception électronique)... non non non. Après avoir fait un sondage nous nous sommes dit qu'il serait plus intéressant de faire de l'initiation directement sur le tas, en l’occurrence nous nous sommes initiés sur un tas de vieux lecteurs/graveurs CD/DVD.
Le Centre pour l'étude du Domaine Public est une entité de l'université américaine Duke (fac de droit). Ce noble Centre vient de publier un roman graphique intitulé Theft! A History of Music.