Ateliers Python S03

"Le langage, c'est juste un outil, point." Pistache

Tel le phœnix l'atelier python revient, sous une autre forme, avec un ou deux nouveaux animateurs et un contenu renouvelé. Toujours pensé pour l'initiation et les débutants, il sera cependant un peu différent, en ce que le language python sera maintenant le support de la compréhension de la programmation en général, la logique, les instructions, les concepts, percez les mystères de façon générale et appliquez au Python en particulier.

Synopsis de nos animateurs : 

Ces ateliers, axés sur un apprentissage progressif des bases de la programmation en Python et une approche exhaustive des principes fondamentaux de ce langage, cherchent à montrer en quoi Python n'est qu'un outil parmi tant d'autre. En l'apprenant, on apprend des concepts beaucoup plus larges que Python lui-même : le langage n'est qu'une passerelle vers les algorithmes, ce n'est qu'un moyen de communication, un langage permettant de "s'exprimer", structuré par une grammaire, au même titre que nos langues parlées.

Les ateliers seront organisés par chapitres concernant une partie restreinte du langage, analysée à la loupe, et au rythme de chacun. Ces chapitres seront dédiés, par exemple, aux "expressions" (comment exprimer une valeur), aux "booléens" (comment combiner des informations "Vrai/Faux"), aux "caractères", aux "nombres", puis aux "fonctions" du point de vue purement mathématique, et ensuite aux "fonctions Python".

L'objectif est de fournir un vocabulaire riche, qui permet de mieux comprendre (d'abord du point du vue purement mathématique), au "comportement des nombres" (moins naturel qu'il n'y paraît), à la notion de "caractère".

Les outils utilisés pour le développement de logiciels (notamment surtout (ndlr) de logiciels libres) seront aussi rapidement abordés et présentés.

 

Vendredi, 3 Novembre, 2017 - 20:00
Vendredi, 17 Novembre, 2017 - 20:00
Vendredi, 1 Décembre, 2017 - 20:00
Vendredi, 15 Décembre, 2017 - 20:00

Tags: 

Pourquoi on voit pas la date

Pourquoi on voit pas la date quand on affiche l'événement ?

Ça oblige à revenir en arrière et ça fait super-mal aux doigts.

Comme je suis gentil je mets les dates : vendredis 3 et 17 novembre 1er et 15 décembre à 19h30.

C'est cool en tous cas.

Parceque bidouillage et bug.

Parceque bidouillage et bug. C'est guéri.