- Parce qu'on boit beaucoup de bière (et pas que de la 8.6).
- Parce que c'est bien de savoir ce qu'on ingère
- Parce qu'on a pas envie d'engraisser Heineken© et consorts
- Parce que c'est moins cher
- Parce qu'on peut le faire =D
Pour cette première expérience, on a visé simple, avec un "kit débutant", c'est à dire avec la préparation de malt déjà fait.
Côté saveur on s'est laissé tenter par une India Pale Ale (d'où le magnifique visuel).
L'équipement et la dite préparation on été trouvés chez Rolling Beers (situés à Vendargues, mais ils livrent aussi à domicile pour les gros flemmards) :
La préparation du mélage a été effectuée dimanche 15 Mars. D'après le man du kit on est sensé attendre une semaine avant mise en bouteille, cependant la température relativement fraiche au sein du BIB a ralenti le processus de fermentation, et on va donc rallonger cette période.
On effectuera une verification ce week-end (est-ce que gros Georges bulle encore ?) et si tout est OK ---> mise en bouteille
D'emblée je propose qu'on lance une nouvelle fournée, reste à se décider si on continue sur une préparation déjà faite ou si on s'attèle nous-même à la préparation (à savoir que cette étape est consommatrice en temps, prévoir 6H).
Pour ce qui est de l'étape de la mise en bouteille nous aurons bien besoin de petites mains pour nettoyer/aseptiser le tout, puis remplir et capsuler.
Si vous êtes motivés pour participer, avez des idées, des réclamations ou quoi que ce soit, manifestez-vous !