Une table en carton sans outils

J'ai un sac jaune de recyclage qui doit faire 100 L rempli à craquer de tubes en carton, ils sont faciles à reconnaître, on les croise tous les jours à un moment ou à un autre de la journée. D'habitude ces tubes en carton partent à la poubelle au mieux au tri sélectif de notre super bio-pays. Or avec une vingtaine de trucs comme ça :

On peut faire un truc comme ça : 

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un paquet de briques comme ça ? Elles ont une résistance à la pression verticale assez dingue, il suffit d'avoir des mains pour plier le carton, et surtout plein (mais plein hein) de ces tubes en carton bien connus. 

Pourquoi pas une table basse, en regroupant un bon nombre de ces briques, cerclées avec une sange à cliquet, il devrait être possible de faire une surface solide, de forme circulaire (sangle oblige), et pourquoi pas munie de 4 pieds bas...

UPdate :

Pliage de PQAprès une séance de pliage semi-intensive au BIB, plusieurs conclusions :

  • C'est pas une activité grandemment interessante, et ça met un peu des crampes aux mains, prévoir d'avoir un sujet de discussion lorsqu'on plie à plusieurs
  • Une brique est constitué d'approximativement 14 tubes
  • Avec le gros sac rempli de tubes, on a réalisé 25 briques (soit approx 350 tubes au total)
  • L'opération fait penser à un pkzip de carton
  • On est loin de pouvoir faire une table

Quelques briques

ça a l'air interessant et je

ça a l'air interessant et je suis sur que l'on peu trouver d'autres utilité a ce carton

j'ai eu fabriqué des meubles

j'ai eu fabriqué des meubles en carton, un peu plus prise de tête mais carrément bluffant, en construisant les parois avec des traverses ... terriblement efficace ! et on fais les formes que l'on veut.